Garantie

Nous sommes fiers d’offrir une garantie à vie pour votre produit Arkel, que vous ayez acheté le sac directement sur notre site ou dans un magasin de vélo local.

Cette garantie couvre la fabrication, les coutures et les pièces telles que les crochets en aluminium, les rails, les écrous, les vis et la plaque arrière de renforcement intérieure. Ainsi, dans le cas peu probable où votre produit présente un défaut inhérent, vous pouvez compter sur nous pour le réparer. S’il ne peut pas être réparé selon nos normes élevées, nous pourrons vous proposer un nouveau sac ou un crédit pour un nouvel achat.

Prendre note que le frais d’expédition d’aller est à la charge du client, alors que le frais d’expédition de retour au client est couvert par Arkel. Si vous souhaitez éviter le frais d’expédition et les délais, on vous encourage de solliciter les services d’une couturière ou d’un cordonnier local pour réparer votre produit Arkel. Nous vous rembourserons le montant indiqué sur la facture, mais cela doit être approuvé au préalable. Nous pouvons également envoyer le matériel nécessaire à la réparation sans frais supplémentaires, frais d’expédition inclus.

Veuillez noter que nous n’acceptons pas les demandes de garantie pour les éléments suivants :

  • L’usure normale, y compris les dysfonctionnements de la fermeture éclair.
  • Produits ayant été manipulés à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été conçus, impliqués dans des accidents ou dégradés.
  • Produits achetés auprès de revendeurs non agréés.
  • Les dommages causés par l’utilisateur, tels que les déchirures, les coupures, les brûlures ou les trous.
  • Les sacs ou les produits en solde pour la vente finale.
  • Produits dont les étiquettes cousues ont été coupées ou enlevées.
  • Produits perdus, volés ou mis au rebut.

Vous recevrez une réponse dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

Réparations

Même si vous pouvez faire confiance à nos sacs et sacoches, n’oubliez pas que même le produit le mieux entretenu n’est pas fait pour durer éternellement. En effet, nous vous donnons notre parole que nos produits vous dureront un nombre raisonnable d’années s’ils sont utilisés de manière appropriée. Si votre produit est endommagé, nous pouvons le réparer à un prix raisonnable. Tous les frais d’expédition sont à la charge du client.

Veuillez noter que les saisons d’hiver, de printemps et d’été sont assez chargées à l’atelier et que, dans la mesure du possible, nous vous demandons de planifier idéalement les réparations à l’automne. Les réparations peuvent prendre plusieurs semaines en raison du personnel limité. Nous vous fournirons une estimation des coûts et des délais selon les photos et de la description fournis. L’estimation des coûts peut être modifiée à la réception des produits. Les clients doivent approuver les estimations de coûts avant que notre personnel n’effectue les travaux.

Réparations locales

Nous vous encourageons à effectuer vos réparations localement. L’expédition des produits est coûteuse et émet davantage de pollution. Trouver un cordonnier ou une couturière locale pour réparer votre produit aide l’économie locale et l’environnement.

Si vous êtes aux États-Unis ou au Canada, notre équipe peut vous envoyer des morceaux de tissu ou d’autres composants nécessaires pour réparer et prolonger la durée de vie de votre équipement. Bien que les frais d’expédition soient à la charge du client, nous serons heureux de vous fournir les articles gratuitement dans des circonstances raisonnables.

Vous recevrez une réponse dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

Scénarios possibles

Découvrez si c'est couvert par notre garantie

Votre chien confond votre sac pour une collation

Étant donné qu'il s'agit de dommages causés par un accident, la garantie ne couvre pas ces dommages.

VERDICT: Cela peut être réparé à un coût raisonnable.

La sacoche de votre grand-père a un trou dedans

Dans cette situation, le trou a été causé soit par l'usure, soit par un accident de vélo dans le passé. Malheureusement, cela n'est pas couvert par notre garantie, mais vous pouvez vous attendre à ce que nous le réparions à un prix raisonnable.

VERDICT: Cela peut être réparé à un coût raisonnable.

Vous recevez votre commande et un point semble s'effilocher

Ceci est un défaut inhérent, vous pouvez donc nous contacter pour une réparation ou un remplacement sans frais supplémentaires, selon la gravité de la situation.

VERDICT: Ceci est couvert par notre garantie.

Tu vas à l'épicerie et la poignée se déchire du sac

Dans ce cas, les coutures déchirées sont couvertes par la garantie, par conséquent, le sac est éligible à la réparation ou au remplacement sans frais supplémentaires, selon la gravité des dommages.

VERDICT: Ceci est couvert par notre garantie.

Vous ne savez toujours pas ce qui est couvert par notre garantie?

Warranty

We proudly offer a lifetime guarantee for your Arkel product, whether you purchased the bag directly from us or through a local bike shop.

This guarantee covers the workmanship, stitching and pieces such as the aluminum hooks, rails, nuts and screws, and inner stiffening backplate. In other words, in the unlikely event that your product has an inherent defect, you can count on us to repair it. If it cannot be repaired to our high standards, we may offer you a new bag or a credit toward a new purchase.

Please keep in mind that the inbound shipping fee is at the customer’s expense, while the outbound shipping fee is covered by Arkel. If you wish to avoid shipping fees and delays, please consider visiting a local seamstress or cobbler to fix your Arkel product. We will gladly refund the cost indicated on the receipt, but this must be approved beforehand. We can also send the necessary matching material for the reparation at no extra cost, shipping included.

Please note we do not accept warranty requests for any of the following:

  • Normal wear and tear, including zipper malfunctions.
  • Products that have been handled against their intended use, involved in accidents, or defaced.
  • Products purchased from non-authorized dealers.
  • User-created damages like rips, tears, burns, or holes.
  • Bags or products discounted for final sale.
  • Products with sewn-in labels that are cut or removed.
  • Lost, stolen or discarded product.

Expect a reply within 5-10 working days.

Repairs

As much as you can trust our bags and panniers, please keep in mind that even the most well-maintained product is not made to last forever. Indeed, we give you our word that our products will last you a reasonable amount of years if used appropriately. If you do find yourself in an unfortunate situation, we can repair it at a reasonable price. All shipping charges are at the customer’s expense.

Please keep in mind that winter, spring and summer seasons are quite busy at the shop and if possible, we ask you to ideally plan repairs during the fall. Repairs may take several weeks due to limited staff. We will provide a cost estimate and lead time based on the received pictures and description. The cost estimate could be modified upon the reception of the products. Customers must approve cost estimates prior to any work being performed by our staff.

Local Repairs Philosophy

We encourage you to do repairs locally. Shipping products back and forth is costly and emits more gas emissions. Finding a local cobbler or seamstress to repair your product helps the local economy and the environment.

If you are in the USA or Canada, our customer service team is happy to send you pieces of fabric or other needed components to repair and lengthen the life of your gear. While the shipping charge is at the customer’s expense, we will gladly provide the items free of charge under reasonable circumstances.

Expect a reply within 5-10 working days.

Real Life Examples

Find Out If it is Covered by our Warranty

Your dog mistakens your bag for a snack

Because this is damage caused by an accident, the warranty does no cover this.

VERDICT: This is eligible for repair at a reasonable cost.

Your grandpa's pannier has a hole in it

In this situation, the hole was either caused by wear and tear or by a bike accident in the past. Unfortunately this is not covered by our guarantee, but you can expect us to repair it at a reasonable price.

VERDICT: This is eligible for repair at a reasonable cost.

You receive your order and a stitch appears to be unravelling

This is an inherent defect, therefore you can contact us for a repair or replacement at no extra cost, depending on the severity of the situation.

VERDICT: This is coverd by our warranty.

You go to the grocery and the handle rips off the bag

In this case, the ripped stitching is covered by the warranty, therefore the bag is eligible for repair or replacement at no extra cost, depending on the severity of the damages.

VERDICT: This is coverd by our warranty.

Still Not Sure What is Covered by our warranty?