flag-CA
Canada
Allemagne
Australie
Autriche
Belgique
Canada
Corée du Sud
Danemark
Espagne
Etats-Unis (USA)
Finlande
France
Grèce
Hong Kong
Irlande
Israël
Italie
Japon
Lettonie
Luxembourg
Maroc
Monaco
Norvège
Nouvelle-Zélande
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Royaume-Uni (UK)
Singapour
Suisse
Suède
Taiwan
Thailande
Vietnam

LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 99 £ LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE €150 LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE $99 LIVRAISON 2-JOURS GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE $99

Selected:

Porte-bagages Randonneur®
pour tige de selle

CAD$99,99

Porte-bagages Randonneur®
pour tige de selle

TVA exclue

Porte-bagages pour tige de selle. Les doubles points de fixation assurent une résistance et une stabilité inégalées. Convient à la plupart des vélos incluant les vélos de route équipés de tige de selle en carbone.
Poids: 495g (unité)
Le dégagement minimum requis entre les rails de la selle et le haut du collet de serrage de la selle est de 4 pouces (10cm)
Cliquez ici pour en apprendre plus sur la charge maximale

Dimensions

Si la distance entre les rails de votre selle est de plus de 3.5 pouces ou 89 mm, vous aurez besoin d’un adaptateur Plus de détails…

Guide d’installation PDF

5.760000e+2n inventaire

SKU: RRANBK

En inventaire

5.760000e+2n inventaire

Description

S'installe en quelques secondes

Lire la vidéo

À propos du Randonneur

Ce porte-bagages est solide, léger, stable et s’ajuste pour s’adapter à des configurations de tige de selle plus longues ou plus courtes. Il se fixe au vélo en quelques secondes. Une attache à dégagement rapide se fixe des deux côtés des rails de la selle formant des points de fixation solides. L’avant du porte-bagages se fixe à la tige de selle avec une pince caoutchoutée qui est simplement refermée avec une sangle velcro. Le système de fixation à trois points du Randonneur assure une stabilité inégalée – on dirait qu’il est boulonné au cadre! Et vous pouvez le transférer aisément d’un vélo à l’autre si vous le désirez.

Polyvalence: vous voulez transporter vos effets mais vous ne voulez pas d’un porte-bagages à part entière? Avant le développement de notre support Randonneur, il s’agissait de i) porte-bagages à poutres lourdes (“beam racks”) qui se fixaient uniquement sur la tige à l’aide d’une attache et poutre extrêmement costaudes et qui malgré ceci pouvait pivoter autour de la tige, ou ii) de sacs fragiles et de faible capacité qui s’attachaient autour de la tige de selle avec un petit anneau de serrage.

Si les rails de votre selle sont distancés de plus de 89 mm, vous aurez besoin de l’adaptateur suivant Plus de détails…

Autres caractéristiques

Avec ses deux points d’attache, le Randonneur est conçu pour combiner à la fois résistance et stabilité avec une structure très légère. La charge verticale est portée par les rails de la selle tandis que le point de butée à la tige lui confère une stabilité latérale et verticale exceptionnelle. De plus, le support de tige de selle en polymère souple agit comme un amortisseur contre les chocs dans des conditions routières difficiles. Cliquez ici pour voir la vidéo d’installation.

Convient à la plupart des vélos
Le Randonneur s’adapte à la plupart des vélos avec des selles régulières. Le dégagement minimum requis entre les rails du siège et le haut du tube de selle de vélo est de 4 pouces (10 cm) pour la configuration courte et de 7 pouces (18 cm) pour la configuration longue.
RAR - randonneur rack - Photo #15 Aluminum frame
Cadre en aluminium et support en nylon renforcé
Le cadre extérieur est constitué de tubes en aluminium de 10 mm de diamètre. Le support des rails du siège est en nylon renforcé pratiquement incassable.
RAR - randonneur rack - Photo #14 Shock absorber
Le support de tige de selle caoutchouté amortit les chocs
Le support de tige de selle fait de Santoprene agit comme un amortisseur pour amortir les chocs. Pensez à enfoncer un clou avec un maillet en caoutchouc au lieu d’un marteau ordinaire. Ceci réduit considérablement l’impact sur les composants de votre vélo et adoucit la conduite du vélo.
Stabilité latérale exceptionnelle
Alors que les “beam racks” pincés uniquement sur la tige de selle ont tendance à pivoter autour de la tige lorsque l’arrière du porte-bagages est poussé latéralement, les deux points de fixation du porte-bagages Randonneur offrent une stabilité latérale exceptionnelle.

Idéal pour le sac arrière Pélican
Le Randonneur est idéal pour transporter notre très populaire sac arrière Pélican, ou de fait n’importe quel sac de coffre.

Doux pour les rails de la selle
Le support de rails de selle en nylon renforcé est conçu de sorte que les ailes en nylon du support se plient légèrement si jamais le mécanisme de dégagement rapide est trop serré. Ceci évite d’endommager les rails de selle.
Doux pour la tige de selle
Le support de tige de selle souple vient simplement s’appuyer contre la tige de selle. Il n’est pas serré comme les supports de poutres ordinaires (Beam Racks). Il n’y a aucun risque de bosseler la tige de selle et une simple pellicule de ruban électrique peut être appliquée sur la zone de contact de la tige de selle pour conserver une finition parfaite à la tige de selle.

ATTENTION

Charge maximale
Nous indiquons une charge maximale de 6 kg (13 lbs) ce qui équivaut à 6 litres d’eau! La charge maximale réelle sera davantage dictée par les caractéristiques de votre vélo que par la capacité réelle du porte-bagages Randonneur, qui peut généralement supporter plus que la charge maximale indiquée. Vous devrez donc peut-être consulter les fabricant de votre selle et de votre tige de selle pour vérifier s’ils interdisent ou non l’utilisation d’un tel support, auquel cas nous vous recommandons de respecter ces instructions du fabricant.

Rails de siège en carbone
L’utilisation du Randonneur convient parfaitement aux tiges de selle en carbone, mais elle n’est pas recommandée avec les rails de selle en carbone.

5
  • Qualité
    (5)
  • Prix
    (5)
  • Valeur
    (5)
Avis des utilisateurs
  • Qualité
    En cours d'envoi
  • Prix
    En cours d'envoi
  • Valeur
    En cours d'envoi
Comments Rating 5 (3 reviews)

Information complémentaire

Dimensions42.5 × 15 × 5 cm

3 Comments

  1. Fondation LT août 6, 2017
  2. eaudet novembre 21, 2016
  3. Velomanxmr octobre 28, 2015

Laisser un commentaire

Avis des utilisateurs
  • Qualité
    En cours d'envoi
  • Prix
    En cours d'envoi
  • Valeur
    En cours d'envoi

Produits apparentés

Vous aimerez peut-être aussi…

Partagez vos préférés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Close Menu
×

Cart

flag-CA
Canada
Australia
Austria
Belgium
Canada
China
Denmark
Finland
France
Germany
Greece
Hong Kong
Ireland
Israel
Italy
Japan
Latvia
Luxembourg
Monaco
Morocco
Netherlands
New Zealand
Norway
Poland
Portugal
Singapore
South Korea
Spain
Sweden
Switzerland
Taiwan
Thailand
United Kingdom (UK)
United States (US)
Vietnam

Selected:

Randonneur Seat Post Rack®

CAD$99.99

Randonneur Seat Post Rack®

SKU: RRANBK

In stock

CAD$99.99

VAT excluded

Seat post rack with dual attachment points to provide unequaled strength and stability.

Fits most bikes including road bikes with carbon seat posts.
Weight: 495g (unit)
Minimum clearance required between the seat rails and the top of the bicycle seat tube is 4 inches (10cm).

Detail Measurements

If the seat rails of your saddle are more than 3.5 inches (89mm) apart, you will need the following adaptor More Details…

Installation Instructions PDF

499 in stock

499 in stock

Description

On & Off In Seconds

Play Video

All About The Arkel Radonneur Rack

This seat post rack is strong, light, stable, goes on and off in seconds and adjusts to fit both longer or shorter seat post set ups. A sleek quick release bracket attaches to both sides of the seat rails, forming rock-solid attachment points. The front of the rack gently envelopes the seat post with a soft rubberized clamp that is secured with a velcro strap. The three point attachment system of the Randonneur Seat Post Rack brings unequalled stability – it feels like it’s bolted on to the frame! Move it from bike to bike depending on what type of riding you want to do.

Versatility: Want to carry stuff, but don’t want a full-fledged bike rack? Before the Randonneur Seat Post Rack it was heavy beam racks that clamp hard on the post and rotate around it, or the flimsy and flapping, low capacity bags that clip on a tiny ring bolted around the seat post.

If the seat rails of your saddle are more than 3.5 inches (89mm) apart, you will need the following adaptor More Details…

More Features

With its dual attachment points, the Arkel Randonneur Rack is designed to combine both strength and stability with a very lightweight structure. The vertical load is carried by the seat rails while the seat post abutment point provides the exceptional lateral and vertical stability to the system. Moreover, the soft polymeric seat post bracket acts like a shock absorber to dampen shocks from rough road conditions. Click here to view the installation video.

Fits Most Bikes
The Randonneur Rack will fit most bikes with regular saddles. The minimum clearance required between the seat rails and the top of the bicycle seat tube is 4 inches (10cm) for the short setup and 7 inches (18 cm) for the long setup.

RAR - randonneur rack - Photo #15 Aluminum frame

Aluminum Frame and Reinforced Nylon Bracket
The outer frame is made of 10mm diameter aluminum tubing. The seat rails bracket is made of virtually unbreakable reinforced nylon.

RAR - randonneur rack - Photo #14 Shock absorber

Rubberized Seat Post Bracket Dampens Shocks
The Santaprene seat post bracket acts like a shock absorber to dampen the shocks from rough road conditions. Think of trying to drive a nail with a rubber mallet instead of a regular hammer. This greatly reduces the impact on your bike’s components not to say that your ride will be that much smoother.

 Exceptional Lateral Stability
While regular beam racks clamped solely to the seat post tend to rotate around the post when the rear of the rack is pushed sideways, the dual attachment points of the Randonneur Rack provide exceptional lateral stability.

Ideal for the TailRider
The Randonneur Rack is ideal for carrying our immensely popular TailRider, or any top rack trunk bag for that matter.

Gentle on Seat Rails
The reinforced nylon seat rails bracket is designed so that the nylon wings of the bracket will bend slightly if ever the quick release mechanism is over tightened. This protects the seat rails from dents or damage.

Gentle on Seat Post
The soft seat post bracket merely abuts against the seat post. It is not clamped hard on it like regular beam racks. There is no risk of denting the seat post and a simple wrap of electrical tape can be applied at the seat post contact area to keep a perfect finish to the seat post.

CAUTIONS

Maximum Load

We state a maximum load of 6 kg (13 lbs). The actual maximum load will be dictated more by the particulars of your bike than the actual capacity of the Randonneur Rack™, which can withstand more than the stated maximum load. So you may need to consult your seat and seat post manufacturers to verify whether or not they prohibit the use of such a seat post rack, in which case we recommend that you abide by those manufacturers instructions.

 

Carbon Seat Rails

Use of the Randonneur rack is fine with carbon seat posts, but it is not recommended with carbon seat rails.

5
  • Quality
    (5)
  • Price
    (5)
  • Value
    (5)
User Review
  • Quality
    Sending
  • Price
    Sending
  • Value
    Sending
Comments Rating 4.75 (18 reviews)

Additional information

Dimensions 42.5 × 15 × 5 cm

18 Comments

  1. Francois September 13, 2019
  2. Photoguy November 30, 2018
  3. Prescott Old Timer April 6, 2018
  4. Larry C March 17, 2018
  5. CD December 9, 2017
  6. Commuter/Club Rider March 1, 2017
  7. Tim_P December 17, 2016
  8. John May 26, 2016
  9. Works great for lightweight rack May 19, 2016
  10. Jonathan May 4, 2016
  11. Marty December 27, 2015
  12. Michael November 1, 2015
  13. Evan Petersen September 30, 2015
  14. John Cook, "JDCBIKING" June 19, 2015
  15. Marty April 26, 2015
  16. McDuffy March 7, 2015
  17. Jeff September 16, 2014
  18. Kati July 17, 2014

Leave a Reply

User Review
  • Quality
    Sending
  • Price
    Sending
  • Value
    Sending

You may also like...

You may also like…

Share your favorites

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on pinterest
Share on tumblr
Share on print
Close Menu
×

Cart